Les Baux-de-Provence en plein coeur des Alpilles

Spécialisés dans la location de vacances et soucieux du détails, nous vous proposons un aperçu des “trésors” dont la région provençale regorge.

Découvrez à travers nos différentes rubriques, les lieux et visites incontournables, événements à ne pas manquer et paysages à admirer ! Les liens et sources proposés ont été attentivement choisis pour vous offrir un panel d’activités à faire et des informations de qualité. 

Découvrir

 

 
 

Alpilles

Locations de vacances dans les Alpilles

Nos locations de vacances dans les Alpilles sont idéalement situées pour vous donner un aperçu des trésors dont la région provençale regorge.

Découvrez à travers nos différentes rubriques,les lieux et visites incontournables, les événements à ne pas manquer et les paysages à admirer ! Les liens et sources proposés ont été attentivement choisis pour vous offrir un large panel d’activités et des informations de qualité.

Vacances dans les Alpilles

Le territoire des Alpilles, réputé pour son patrimoine naturel et culturel, est, depuis 2007, un Parc Naturel Régional. Les Garrigues de la vallée des Baux, notre résidence de vacances, a d’ailleurs obtenu en 2020 la marque «Valeurs Parc naturel régional des Alpilles» qui témoigne de notre connaissance de cette région et de notre engagement à la développer de manière durable.

Les Alpilles, un espace naturel d’exception

Terre d’ombres et de lumières, le territoire des Alpilles a été façonné par la nature et les hommes qui lui ont donné ses caractéristiques d’aujourd’hui. Vous y verrez ainsi les crêtes de calcaire côtoyer les plantations d’oliviers et les vignobles, ainsi que de petits ruisseaux serpentant entre les herbes. Ce panorama exceptionnel, que les amateurs de balades en plein air apprécieront particulièrement, sera le théâtre de vos randonnées à pied, à vélo ou à cheval. Vous pourrez aussi vous laisser charmer par le chant des cigales et entreprendre une sieste bien à l’ombre, au pied d’un olivier, ou pourquoi pas partir à la recherche d’une des espèces animales ou végétales rares ayant élu domicile dans les Alpilles comme le lézard ocellé ou la nivéole d’été.

Sites remarquables et monuments des Alpilles

La région des Alpilles renferme bien d’autres richesses sur le plan patrimonial etculturel.

La commune des Baux-de-Provence, perchée sur un éperon rocheux, est ainsil’un des plus beaux villages de France. Elle abrite en son sein les ruines de la Citadelle médiévale des Baux, vestiges marqués par les guerres baussenques, au XIIe siècle. Les Baux-de Provence constituent également l’écrin des Carrières de Lumières, magnifiques carrières transformées en centre d’art numérique, spécialisé dans les projections immersives de chefs d’œuvre sur les parois rocheuses.

Au gré de votre voyage dans les Alpilles, vous aurez l’occasion de découvrir le village de Saint-Rémy-de-Provence, où vous pourrez suivre la route de Van Gogh, parcours pédestre vous faisant cheminer parmi les paysages ayant inspiré l’artiste et vous amenant jusqu’au monastère de Saint-Paul de Mausole, où le peintre a séjourné. Vous rencontrerez aussi sur la commune les célèbres Antiques et le site archéologique de Glanum.

Vos vacances dans les Alpilles vous feront sans doute passer par Fontvieille, village riche en découvertes et promenades. Accueillant le célèbre moulin de Daudet et le château de Montauban cher à l’écrivain, la commune vous propose d’emprunter un des nombreux circuits thématiques comme «Le sentier des moulins» ou «Flânerie entre les oliviers». Vous y découvrirez aussi les ruines del’aqueduc antique et des moulins de Barbegal ainsi que les hypogées de Fontvieille, ces tombes collectives préhistoriques.

Nul doute que vous trouviez de nombreuses activités sportives ou culturelles dans la région des Alpilles, pour agrémenter votre séjour!

Réservez l’une de nos locations de vacances dans les Alpilles!

Réserver

+33 (0)4 90 54 32 39

(lundi, mardi, jeudi, vendredi, entre 9h00 et 12h00
et le samedi de 9h00 à 17h00)

bestoftheplace@gmail.com

Réserver en ligne