Les Baux-de-Provence en plein coeur des Alpilles

Spécialisés dans la location de vacances et soucieux du détails, nous vous proposons un aperçu des “trésors” dont la région provençale regorge.

Découvrez à travers nos différentes rubriques, les lieux et visites incontournables, événements à ne pas manquer et paysages à admirer ! Les liens et sources proposés ont été attentivement choisis pour vous offrir un panel d’activités à faire et des informations de qualité. 

Découvrir

 

 
 

Temps forts

Fêtes et évènements dans les Alpilles et alentours

Vous êtes intéressé(e) par une location de gîte dans les Bouches-du-Rhône, aux Garrigues de la vallée des Baux, et vous demandez comment vous occuper durant vos vacances dans la région ? De nombreux évènements, organisés tout au long de l’année, ont lieu à proximité de notre résidence de vacances dans les Alpilles. Découvrez les principales fêtes et traditions qui pourront égayer votre séjour parmi nous :

  • Les Rencontres de la Photographie, se déroulant à Arles, des mois de juillet à septembre. Ce festival international dédié à la photographie rassemble chaque année des milliers de visiteurs qui peuvent aller voir les nombreuses expositions d’œuvres inédites disséminées à travers la ville.

  • Les Ferias d’Arles, organisées en avril (Feria de Pâques) et en septembre (Feria du Riz). Ces fêtes dédiées à la tauromachie sont l’occasion d’assister aux abrivados et jeux taurins et de partager des moments festifs entre amis dans les bodegas.

  • Le Festival Arelate et le Festival du film Péplum, vous faisant plonger dans l’Antiquité arlésienne et romaine, tous les mois d’août. Au programme, des projections de films péplum dans le théâtre antique d’Arles, des défilés en costume antique, des démonstrations et conférences.

  • Le Festival Les Suds, festival de musiques du monde ayant lieu au printemps et en été dans la ville d’Arles et aux alentours.

  • Drôles de Noël, festival dédié aux arts de la rue se déroulant à Arles durant le mois de décembre.

  • Les Fêtes de la Tarasque, à Tarascon, durant le mois de juin. Cette fête médiévale porte sur les légendes tarasconnaises ainsi que les personnages importants liés à la commune. Défilé, courses, animations diverses… De beaux moments à partager en famille ou entre amis !

  • Les Ferias de Nîmes, se tenant en mai ou en juin pour la Feria de la Pentecôte et en septembre, pour la Feria des Vendanges.

  • Les Grands Jeux Romains, animations et spectacles organisés à Nîmes au mois d’avril, renouant avec les origines romaines de la ville.

  • Le Festival d’Avignon, festival de théâtre et de spectacle vivant mondialement connu ayant lieu au mois de juillet.

  • Les pèlerinages organisés aux Saintes-Maries-de-la-Mer en mai et en octobre, durant lesquels les gens du voyage et les Provençaux rendent hommage aux saintes Marie Jacobé et Marie Salomé.

  • Les nombreuses fêtes de village se déroulant durant la période estivale, notamment les fêtes votives. Vous pourrez aussi participer à la fête du Temps Retrouvé en août à Maussane-les-Alpilles, à la fête du Ruban (juin) ou à la fête des Olives Vertes (septembre) à Mouriès.

Optez pour la location de gîte dans les Bouches-du-Rhône en réservant aux Garrigues !

Réserver

+33 (0)4 90 54 32 39

(lundi, mardi, jeudi, vendredi, entre 9h00 et 12h00
et le samedi de 9h00 à 17h00)

bestoftheplace@gmail.com

Réserver en ligne